Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 056
Derniers commentaires
4 mars 2009

Le H

Il fait beau,
les oiseaux désertent
les mangeoires du jardin

SSA52542

Un merle au bec orangé
sautille sur les pavés
verdis de la terrasse.
Je glisse trois violettes
dans mon carnet et quelques pages plus loin,
une feuille de papier d'Arménie.
Avec un crayon de bois, écrire une histoire
d'une écriture minuscule.
Une histoire parfumée à la violette d'Arménie.
Une histoire d'amoureux,
assis sur la margelle d'un puits.
Elle qui a envie d'être embrassée
et lui qui dit : Marchons un peu, tu veux ?

SSA52544

On les a vus derrière le théâtre de Nantes.

SSA52543

Eux, ils les ont regardés passer.
Ils se sont dit qu'elle était belle.
Quand ils ont tourné au coin de la rue,
l'ours s'est retourné

SSA52546

Le montreur d'ours est sorti
sur le pas de sa porte
un sourire aux lèvres.

SSA52545

Il les a regardés s'éloigner.
Et puis, chez le fleuriste,
le garçon a offert un bouquet
de renoncules à la fille.

SSA52655SSA52656SSA52657

Si j'écris, c'est disons
pour ouvrir une porte.
Le plus curieux :
j'ignore
à quel moment se fait
cette ouverture.
D'ailleurs, ce qui se lève
c'est peut-être un rideau.

Guillevic

Et le H

lettre_h

Allez, dans la liste ci-dessous,
quels sont les mots qui sont illustrés
sur la mosaïque ?

Des jolis mots : habile, habit, hamster, habitation, hameau, hanséatique, hasard, hautbois, herbe, hérisson, héron, hêtre, heureux, hibou, hippopotame, hirondelle, histoire, hiver, hochet, horizon, hortensia, hublot, humain...

Et des vilains mots, pas illustrés : hachis, haine, hameçon, harcèlement, hareng, has been, heavy metal, hélicoptère, héritage, hiérarchie, hollywood, huile, huissier, huître, humiliation, hurler, hyène...

Encore du soleil,

SSA52215

et des fleurs pour encore
quelques hivers et quelques printemps.

SSA52576

Et pendant que les gâteaux cuisent
un cake fondant au chocolat ,
une madeleine à la rose,

SSA52609SSA52612

le soir passe.
Le temps de commencer un petit fichu
en Noro pour Mademoiselle

SSA52550
Un modèle de chez
Laine, fil et bla bla bla.

Cela monte vite

SSA52677SSA52679

Une pointe de cou
fermée par un aimant.
Un tricot de fini :l'étole de la Droguerie

SSA52670SSA52666

en Alpaga Plassard Chocolat

SSA52660SSA52663
SSA52665

et un nouveau en cours en alpaga et plumette
aster de La Droguerie

Et puis,
le colis du swap tea for two
est arrivé.
Comme toujours, un swap superbe,
du temps donné,
de belles attentions.
voici ce que j'ai reçu
de Polaris,
un colis magnifique.
Allez voir son blog, c'est ici.
Elle fait et vend de très jolis bijoux

3_mars_re_u

et voici quelques détails
de ce que je lui ai envoyé.
Je ne peux pas
encore tout dévoiler

3_mars_2009

Encore un bel échange.
Belle nuit.

Publicité
Commentaires
B
le montreur d'ours se trouve à Montpellier, une boutique où on ne trouve que des ours sous toutes les formes, des peluches jusqu'aux cartes postales. <br /> je découvre votre blog avec enchantement.
V
Des petites histoires de vie jolies et poétiques !! C'est un réel plaisir que de te lire !
L
Douce ballade par chez toi...sûre je reviendrais ;-)....<br /> Par la même occasion je découvre le "blog à l'Ouest"....suis ravie de redécouvrir la région après 20 ans de vie Parisienne !!
V
quel plaisir de te lire, les petites fleurs violettes nous apportent un peu de printemps et les gateaux nous font saliver, je vois que ce swap<br /> a ete encore un moment de beaux partages.<br /> bonne soirée<br /> bises
M
Elle est belle ton histoire parfumée à la violette d'Arménie!<br /> J'ai trouvé: hortensia, hérisson, hautbois, hippocampe (un de mes animaux préférés), hippopotame, hirondelle, hibou, hiver,hamster, hanséatique, hochet, hêtre... J'ai tout bon? ;-))!<br /> Le petit fichu en laine Noro est superbe: j'aime vraiment beaucoup cette laine! Quand à l'étole de La Droguerie j'ai bien envie de me la faire!
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité