Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 056
Derniers commentaires
23 mai 2013

il fait beau

Il fait beau.
Quelques bruits de vent dans le jardin,
un gros pull pour la fraîcheur
mais chez nous, juste au bord de l'océan,
il fait beau.

Alors, depuis deux semaines, on pousse la barrière
et les sorties ont un goût de mer.

Quelques jours ici, dans le sud-Finistère

P1000484

P1000485

A Vannes, visite de l'expo "Photographies de mer"
installée partout dans la ville,
sur les quais, dans les jardins, dans les cours

P1000474 P1000476 P1000477

P1000470

Le ciel est clair.
Les gens se penchent aux fenêtres,
se massent aux terrasses.
Les visages se lèvent vers le soleil.
Depuis trop longtemps penchés face au vent,
hachés par des rideaux de pluie glacée,
on regarde enfin les enseignes, les vitrines

P1000472 P1000480

Déjeuner au Bistrot-livre
de dos, un homme lit face au mur.
Devant moi, une femme et son petit-fils.
Ils feuillètent des livres de voyage.
Avant de sortir, la grand-mère repeint sa bouche.

P1000509

Retour chez nous.
Juste à temps pour un thé au lait
en terrasse et au soleil
avec ma copine

P1000855

P1000854

Je vous le dis, il fait très beau.

Et en contre-bas de ma maison,
de l'autre côté de la route,
il y a le chemin côtier ou chemin douanier.
Les éboulis menaçaient le passage
et chaque année,
de nouvelles portions sont réouvertes après aménagement.
Là, c'était notre morceau celui qui nous conduit à la plage.

P1000885

Notre ville qui a construit des HLM sur la côte, face à la mer,
en lieu et place des baraquements américains d'après guerre.

P1000886

P1000890

Des plages vertes, arborées

P1000893 P1000897 P1000907

Un ciel gris-bleu, ça donne envie de tricoter du nuage

P1000963 

P1000967

Les talus sentaient bon.
Parfum d'herbes et de fleurs.
En rentrant, une recette simple :

P1000994

Des branches de romarin fleuri
des tranches d'orange
de la vanille liquide,
dans un caquelon en fonte, avec un peu d'eau,

Vous laissez mijoter pendant des heures
en rajoutant un peu d'eau quand elle s'évapore.
La maison sent bon.
Très longtemps.

(pour varier, on peut remplacer le romarin
et l'orange par du thym et du citron)

Belle nuit

Publicité
Commentaires
P
C'est où ta ville ? Ca ressemble à là où j'étais cet été ?
M
Quelle chance vous avez d'avoir ce beau temps ! Ici il fait froid et gris depuis des jours et des jours même si aujourd'hui le ciel est bleu ! mais pour combien de temps?<br /> <br /> Je vais essayer ta recette :-)!
T
Quel beau voyage tu nous offres...Dans une région que je connais bien et que tu mets très bien en valeur par le texte et les photos.<br /> <br /> Pas de soleil à Paris, juste l'impression de s'enfoncer dans une ère sans fin de tristesse, de froid et de pluie.
M
Hé, hé, tu as raison : il fait beau ! Je m'en rends compte en réalisant qu'on n'a pas eu une seule récré à l'intérieur cette semaine !
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité