Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 056
Derniers commentaires
22 février 2009

Fin de vacances

Dans le clair
ou dans le noir,
un chant s'avance.
Il reprend un chant
qui se fatiguait.

Guillevic

Bonjour à toutes et à tous,
cela faisait longtemps...

S6303763

Pour trouver le calme,
montée au flanc des montagnes.
Flots de neige. Presque trop.
Rejoindre les bois de bouleaux,
les églantiers sauvages

SSA52349SSA52325
SSA52360

On croise des ombres en rêvant
de merle bleu, de grive blanche.
Craquements d'écorces,
On presse le pas.
L'heure du thé.

SSA52467

Au chaud, recommencer un gilet
à rangs raccourcis en 6 ans
avec un goût de neige fondue
au fond de la tasse.
Et tirer les rideaux
en racontant Les malheurs de Sophie
encore une fois. Soupirs.

SSA52468

Soirées de fin d'hiver,
dorées à la feuille.
Lumière douce. Nuits bleues.

S6303769

Le gilet est fini.
Et après les enfants,
on habille les ours.

SSA52529
SSA52536

Mademoiselle a enfilé le gilet mauve
et emmené le gris pour ses poupées.

Plaisirs enfantins.
On secoue la poussière étincelante
qui s'accroche à nos gants
et on rêve de l'artiste-bucheron
qui a rangé son bois ainsi.
On penche un peu la tête,
on se prend à compter,
on s'y perd.

SSA52343

Qu'est-ce qui se murmure derrière ce paravent ?
Et au creux de l'igloo ?

SSA52342

Presque rien.
Pourtant, après une coulée de jours,
il faut rentrer.
Laisser nos grands là-bas. 
Sitôt rentrée, je rebranche la MAP
je coupe le fromage rapporté.

SSA52516

et je découvre le colis
de Catherine, Souris de bibli.
Un Pif qu'elle avait organisé.
Comme elle habite en Suisse,
vous vous doutez de ce qu'il contenait :
du chocolat !!! Excellent !!!
Et un galet de bain, un coeur en tissu
et un autre ravissant que je vous laisse découvrir.
Merci la Souris!
C'est bien agréble un colis pareil
quand on rentre.

SSA52509SSA52510
SSA52512SSA52513
SSA52514

Allez, cette semaine,
je reprendrai l'abécédaire et
je vous mettrai quelques photos
des dernières couture et tricot.
Pour l'instant, nous avons commencé
à rénover le cheval à bascule
de la famille depuis plus de 50 ans
(et bien plus..).

SSA52524

Après nettoyage, dessin de la tête
et nouvelle peinture

SSA52541

Il reste le corps en tissu
à refaire et le rembourrage.
Toile à matelas rayée et paille.
A suivre...

Je remercie tous ceux et celles
qui sont passés me lire ou

qui m'ont laissé un commentaire.
Je vous promets de vous répondre
et de passer vous lire à mon tour
le plus vite possible.

Je vous souhaite des mots très doux
et une nuit calme.



Publicité
Commentaires
M
Joli texte,belle photo,ton blog est un enchantement!!!!<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman Mule
N
une belle et douce journée de mardi pour vous et votre famille et de belles réalisations....<br /> bisous<br /> Noêlle Marie
M
Joli blog, jolies photos, et très belle prose!!!! ce fût un plaisir...
E
Waouh ! Quelle douceur dans les photos et dans les mots, un vrai plaisir de se laisser emporter et rêver sur ton si joli blog. A très bientôt Elvézia
N
une petite visite du lundi matin pour te dire bonjour et te souhaiter une belle et douce journée<br /> Bisous<br /> Noêlle Marie
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité