Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 056
Derniers commentaires
27 octobre 2008

Ces temps-ci,les copines ont la bonne idée

Ces temps-ci,
les copines ont la bonne idée
d'aller passer leurs vacances en Inde.
Bien sûr,
on reçoit des petites cartes postales
mais surtout, elles me ramènent du thé.
En boîte de bois,
en vrac,
en sachet...

Et voici la surprise de cette semaine,
en direct de l'exploitation

SSA51071SSA51075
SSA51102
SSA51105

De grandes et longues feuilles,
parfumées, peu de tanin, parfait.
Encore une tasse ?

Et puis,
c'est les vacances
et il est temps d'essayer
cette petite MAC trouvée
dans un vide-grenier

SSA51097

Un sac à chouchou.
La poulette a tout piqué elle même
et a glissé le ruban
dans l'ourlet avec
une épingle à nourrice.
Pourquoi ça s'appelle à nourrice ?
Et de réexpliquer les langes anciens,
les bébés emmaillotés...
Ceci dit , il faut doubler la piqûre
avec la grande MAC
pour être sûre que cela
ne se démonte pas

SSA51101

Les vacances,
c'est aussi le moment d'avancer
plus vite dans les tricots en cours.
La mini birchette rose de ballerine
est presque finie

SSA51106

et le châle paquerette
est démarré.
Il sera plus grand, plus large.

SSA51108
SSA51109

Obscurs sont les débuts
obscures sont les fins
d'un geste à l'autre tout change
et cependant d'être d'une même main
tous secrets se survivent
comme au jardin vieilli
la dispersion lente des pierres
renoue la pensée des roses

J P Siméon

Bonne journée

Publicité
Commentaires
M
Un coucou,en passant......<br /> Bisous du soir<br /> <br /> Maman Mule<br /> <br /> Ps:une petite devinette chez moi.....
A
Du "vrai" thé, Hummmm !<br /> Sympa ce petit sac, merci la MAC et la couturière...
T
Bravo (et merci) pour le poème de Jean-Pierre Siméon...
M
Je viendrais bien prendre un thé mais attention!! .......Aux Loups<br /> <br /> <br /> Loup blanc, loup noir, loup vert, loup gris<br /> Pour trois loups sauvés, un de pris.<br /> Loup blanc, loup noir, loup vert, loup gris<br /> Pour trois loups sauvés, un de pris.<br /> <br /> Loup gris se couvre de farine<br /> quand la lune est sur la colline.<br /> <br /> Loup noir ne danse que la nuit<br /> Au moment des chauves-souris.<br /> <br /> Loup vert adore les groseilles<br /> Mais gare au coq qui le réveille.<br /> <br /> Loup blanc, loup vert, loup gris, loup noir<br /> Je me démasque et puis bonsoir.<br /> Je me démasque et puis bonsoir.<br /> Bisous du soir<br /> Maman Mule
L
Pas de soucis, passe autant de fois que tu veux sur mon blog... Je ferai un effort pour le mettre à jour (enfin s'y je trouve le temps c'est tout mon problème...) Donc à bientôt<br /> <br /> Lucile
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité