Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 056
Derniers commentaires
5 octobre 2008

Un après-midi Elsie

Un après-midi de couture
avec le patron Elsie adulte.

collage43

Des tabliers différents,
dans des gammes de gris,
de marron, des pois,
du prince de Galles,
avec ou sans poche,
boutons ou pressions...
en tout cas, un bon après-midi,
thé et gâteaux

SSA50752

et puis,une fois
les tissus pliés, froissés,
épinglés, repassés,

SSA50833

Cela donne, une fois porté

SSA50838SSA50836
SSA50837SSA50840

Pour lire ce soir,
un petit texte de F. Clément
pour la Czarine et sa cour
et pour toutes les copines
qui s'y reconnaîtront

Me monte à la mémoire un roulis de machine à coudre et la silhouette de ma grand-mère, couturière pour le théâtre et l'Opéra. Sa Singer à la tête de sauterelle noire qui pique, surpique, grignote des kilomètres de crêpe ou d'organdi. La main qui entraîne la roue. Le pied qui prend le relais, appuie sur la pédale. Le pied qui "bal musette" et la mesure du matin jusqu'au soir tard. Me montent aussi les plaisanteries sur Picasso. Les pique-assiettes. Quelques photos dans Match. Sa sculpture de chèvre en bronze ressemblant étrangement à la machine de mémé Madeleine.

Belle nuit

Publicité
Commentaires
P
Qu'il est beau ! Excellent choix de tissu et d'appliqués (j'adore les pois)... Il faut que je me lance et que je me décide enfin à acheter ce patron !
C
Alors là c'est génial j'adooore !!!
V
bien joli ce tablier Elsie, Bravo.<br /> j aime bcp le ton du texte de ce soir.<br /> bises bonne soirée
M
Il est superbe ton tablier!!!!!<br /> <br /> Bisous du matin<br /> <br /> Maman Mule<br /> <br /> Ps:Pour toi ce matin:<br /> Tire... tire... tire... l'aiguille, ma fille<br /> Demain, demain tu te maries mon amie<br /> Tire... tire... tire... l'aiguille, ma fille<br /> Ta robe doit être finie<br /> Sous tes doigts naissent des fleurs<br /> Faites de paillettes de diamant<br /> Le diadème d'oranger, porte-bonheur<br /> Est entre les mains de ta maman<br /> <br /> {Refrain:}<br /> Laï Laï Laï Laï Laï Laï Laï Laï<br /> Tire tire l'aiguille ma fille<br /> Laï Laï Laï Laï Laï Laï Laï Laï<br /> Tire tire l'aiguille ma fille !!<br /> <br /> Ta chambre est couverte de petits bouts de soie<br /> Le chat, sur le tapis s'en donne à cœur-joie<br /> Près du feu qui danse, le fauteuil se balance<br /> Et berce ton père endormi<br /> Ta maman, sans dire un mot<br /> Achève de plier ton trousseau<br /> Ton papa saura demain, après le bal<br /> Qu'un mariage coûte... bien du mal
L
il est ravissant comme tout ce tablier..bravo <br /> bises et bon début de semaine..je te lis en buvant une douce tasse de thé..
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité