Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 056
Derniers commentaires
26 septembre 2008

recette

Alors, la recette de la gelée...
D'abord, extraire le jus.
Pour cela, j'ai une centrifugeuse, une simple,
qui fait les jus de carotte, de raisin ou de pommes.
Je pèse le jus : pour une tournée, 2,5 kg.
En même temps, je prépare du thé
parfumé à ce que vous voulez, très, très infusé.
Je le filtre.
Je le pèse.
500 grammes.
Donc, 2,5 kg + 500g = 3kg
Et re-donc = 3 kg de sucre.
Comme je n'ai pas plus de temps que vous toutes
et que je veux être sûre de réussir
je mets du gel sucre au sucre roux
et je suis les instructions :
mélanger, faire bouillir, maintenir l'ébullition 7 mn.
Mise en pots, retourner pour stériliser et voilà !
Je conseille des scones avec

56399745SSA55823

Après, on peut rajouter ce que l'on veut :
cannelle,vanille, écorces d'oranges,
quelques mûres...
Mais moi, ce que je préfère,
C'est sucrer les yaourths ou le fromage blanc avec.

DV1632002

Je n'en pouvais plus
d'entendre ce morceau de granit
me raconter son histoire
depuis les origines.
J'avais beau lui dire : je sais,
le morceau continuait :
soleil, déluge, incendie, ténèbres
et le pire : l'eau goutte à goutte
pendant des millénaires.

E. Guillevic

Belle nuit, sucrée.


Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton petit mot sur mon blog qui m'a permis de découvrir le tien! Je n'ai pas trop le temps de m'y promener aujourd'hui car je pars demain en vacances pour une semaine mais je reviendrai c'est sûr! Tes confitures ont l'air bien appétissantes!
L
je fais une gelée de thé pour accompagner mes toasts de foie gras ...<br /> bisous
V
avant où j'habitais il y avait un verger (que j'ai tjrs puisque ma maison n'est pas vendue!!!)mais à l'époque je n'avais pas ta recette, quel dommage!!!!!!! et aujourd'hui ça me fait un peu loin pour aller ramasser les pommes.........<br /> en tout cas tres bonne degustation.<br /> à bientot<br /> bises
M
Merci beaucoup pour la recette.<br /> Douce nuit sucrée à toi aussi.
J
un grand merci le loup rayé !!! je vais m'y mettre<br /> peut être avec une infusion pomme cannelle !!!<br /> à+<br /> la maman de sophiz picoteuse
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité