Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 056
Derniers commentaires
17 mars 2009

Le I

Le I
de Institutrice bien sûr
et de tous ces mots si forts

Imprévu, important, impatient, impulsion, impertinent, improviste, impromptu, improvisation, imperceptible, imprévisible, impavide, imprimerie, improbable...

et puis d'autres, moins aimés : impersonnel, imposture, implacable, impérial, impair, impact, impérativement, imposant...

SSA52783

C'est le Printemps des poètes
partout en France au mois de mars.
Ce soir, nous avons lu avec des amies
des poèmes de Lise Deharme,
poétesse publiée en 1937 chez Corti

Immortelle
tu es belle
dit le bleuet
mais tu ne meurs que de regrets

La Poule a eu envie de celui de Sophie et moi,
j'ai eu envie de celui de la Poule :
le trendy châle
point mousse, tricoté en Alpaga et en N°5

SSA52984

Son petit frère est déjà
sur les aiguilles en écru.

Après le jardin bleu,
c'est le jaune qui apparaît
le rose, c'est un peu plus tard

jaune_mars_2009

Jonquille, primevères, mimosa,
narcisses, forsythia, renoncules,
et quelques canetons égarés...

Dimanche, première brocante de l'année
draps, taies de traversin, nappe fine
et quelques chemises de bébé

draps_17_mars_2009

Du blanco puis de la teinture
pour écrire
des histoires de nappes
et de couettes,
comme celle-ci :

Je me suis assise à la table et j'ai regardé la toile cirée pendant des heures, immobile. A des emplacements précis, j'ai remarqué l'usure de certains carreaux vichy. des marques plus claires s'étaient imprimées au fil du temps, des signatures de chaudrons en terre, de dessous-de-plat, de casseroles trop chaudes. Des ustensiles culinaires qui racontaient une vie de nappe. Je me suis demandé pourquoi ces objets héritaient toujours de la même place sur la toile cirée ? Toutes ces années, les marmites, les cocottes avaient-elles tenté de me soudoyer ?
Réservez-vous la meilleure place sur la table, la même que d'habitude.
Tout revient toujours à la même place.... y compris les marques du temps qui passe sur les nappes.

Karine Fougeray

Cela ne vous redonne pas envie d'une toile cirée ?

Une table pour lire

CLCARI1

une table pour coudre

CLANNAS

Une table pour se retrouver

CLCHRI3

et puis,
la place des enfants,
les chaises plus hautes,
les traces de chocolat

CLEVEN1

et puis,
une petite place pour écrire.
Pendant des siècles,
il y a eu peu de femmes écrivain(e)
Elle n'avait pas de lieu pour elle
en dehors de la cuisine

CLEVEN_2

Merci Mr Carl Larsson

Belle nuit

Publicité
Commentaires
M
il est superbe ton chaleeee! :) si tu veux participer a la "trendy chale gallery" dis le moi, tu peux aller voir sur mon blog pour plus d infos<br /> a tres bientot!
A
je me balade chez Ovar et je vois ton comm.sur Guérande !<br /> amusant c'est mon coin;<br /> et le Chat au Manoir je connais très bienj'ai donné des cours de peinture à côté quand il y avait Mélusine,
P
Un bien joli post,un joli métier,des jolies choses!
C
Le trendy châle, j'adore !!!!
V
j ai toujours plaisir à te lire, joli "périple" autour de la toile.....cirée.<br /> bonne soirée
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité