Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 056
Derniers commentaires
13 mars 2009

Trico'treize

Parce que le loup a cru qu'il pourrait
tenir le rythme du trico'treize

trico_treize

chez elle
(un petit truc tricoté en torsade
ou jacquard pour chaque 13 du mois)
et présenter une écharpe finie,
parce que le loup préfère le déshonneur à la honte...
je vous montre un début de début
de col pour l'école
en Nuage, coloris étain

SSA52953

Mais, je n'ai pas rien fait pour autant :
une petite robe tunique en 8 ans,
qui traînant dans mes paniers en attendant
d'être montée pour Mademoiselle

SSA52699SSA52701
SSA52702

Et en plus,pas beaucoup de temps
le WE dernier pour le tricot.
Parce qu'il y avait d'abord
un stage de diato.
Entre le pouce et l'index,
du bruit, des sons.
Penchés sur les lignes
qui se brouillent, on explore,
on tente de déchiffrer les signes.
Voir, lire et jouer ensemble.

Maugein_Luthinier2

Et puis,
il reste quelques heures de dimanche
alors, on arrache, on coupe,
on taille, on gratte,
on débroussaille
pour mettre à jour le printemps qui pointe
dans notre jardin
en commençant toujours par du bleu

SSA52680SSA52682
SSA52683SSA52684
SSA52685SSA52690

On se retrouve dans la cuisine
avec les violettes, trempées
dans du sucre et cristallisées

SSA52692SSA52695
SSA52712

des terrines de viandes

SSA52704SSA52707
SSA52708SSA52794

Je vous dis tout ?
On tapisse le moule de poitrine fumée
et on alterne des couches de viande
(poulet, dinde)et de hachis
(veau, porc et beaucoup d'herbes hâchées.
on recouvre de bandes de poitrine fumée
et de feuilles de laurier.
Cuisson à 200°, 1 heure.
Se mange froid.

Finalement, du jaune
pour vous endormir.
Les jonquilles de Mimi
avec quelques renoncules.

SSA52946

Belle nuit.

Publicité
Commentaires
M
Pas facile le tricot,avec des sabots!!.....<br /> Bisous du Mardi<br /> Maman Mule
N
une petite visite pour te dire bonjour et te souhaiter une belle et douce journée de mardi<br /> Noëlle Marie
V
de bien jolies fleurs, <br /> de bien jolis ouvrages en tricot,<br /> de bonnes victuailles.....<br /> de bien sympathiques moments<br /> dis moi tu les fait comment tes violettes au sucre ?<br /> bises
M
Encore de biens jolis mots et de biens jolies photos chez toi!<br /> J'ai failli m'inscrire au Tricot'treize mais je savais que je ne pourrais pas tenir mon engagement, alors je ne l'ai pas fait! Et j'ai eu raison car contrairement à toi je n'ai ni torsades ni jacquard sur mes aiguilles!
N
la robe est très belle les violettes sentent le printemps et au sucre c'est délicieux!!!! et j'aime particulièrement les renoncules.<br /> Belle et douce journée de lundi <br /> Bisous<br /> Noêlle Marie
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité