Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 056
Derniers commentaires
5 février 2009

G

Le G
de gilet car j'ai enfin
terminé mon GRR
en Mérinos Phildar

SSA52175

et puis,
une écharpe shetlands qui, en vrai,
sans le flash est noire

SSA52169

Le G...
Les mots des choses que nous grapillons en grattant un peu, que nous entassons dans un vieux nid de plumes de geai comme les vieux boutons de cuivre qu'on aime : un galet, une galette, galant, gallinacé, une gamine, gamme, gant, gâteau, gardénia, groseille, gens, géographie, givre, goéland, gourmandise, graine, grand-mère, gynécée.

709531470

et ceux que je n'aime pas, les mots-hameçons qui nous griffent et nous gèlent, ceux qui nous font plisser le front : gâchis, gadget, galère, garde, gargouille, gasoil, garniture, gaveuse, guêpe, guerre, gendarme, gifle, glauque, grippe, gloire, glousser, gomina, goupillon, gourmette, gras-double...

Cette semaine, quelques flocons de neige,
juste de quoi inquiéter le chat,
juste de quoi poudrer
la balançoire de Mademoiselle

SSA52132SSA52134
SSA52140SSA52137

Et au-dessus de la mousse cendrée,
le mimosa est fleuri.
Alors, on rentre
pour se réchauffer
d'un éclat de printemps sur la table,
un bouquet de renoncules

SSA52180SSA52181SSA52182

Aussi, ce matin, des flots de soleil
se sont répandus au bord du miroir.
A peine le temps d'ouvrir
la boîte à images
pour capter pour vous ces formes
sur le mur

SSA52190

reflet d'un lointain aïeul,
de l'autre côté du miroir ...

Et puis pour remercier les copines
qui ont bien travaillé
pour une expo hier,
quelques uns de leurs travaux
réalisés avec leurs élèves

SSA52144SSA52147
SSA52148

non
ne pas se résigner
pas le droit de penser qu'on ne peut rien
poser la tartine sur la table
réfléchir
essayer de changer
d'échelle
penser plus loin plus haut
que mon espace clos

et mes mains coupent le pain

B. Friot

Belle nuit

Publicité
Commentaires
B
Et puis j'aime aussi gomme, geste et guêtres
A
Superbes les renoncules et une belle couleur.
S
Bravo pour le gilet et l'écharpe !<br /> Pour moi le G c'est aussi celui de Gâteau(x), de Glaner, de Gastronomie, de goéland ...
C
Tes ouvrages sont magnifiques !<br /> Et ces renoncules, de toute beauté !!!<br /> Belle semaine !
M
Un petit moment que je n'étais pas venue voir ta tanière ! Je vois que chez les loups, l'alphabet se décline... Que nous réserve le H ?<br /> Le gilet est super mais alors l'écharpe, remporte tous mes suffrages !
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité