Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 056
Derniers commentaires
18 novembre 2008

Je vous emmène en promenade

Pour vous remercier de vos passages
et de vos mots gentils,
quelques cartes parmi celles trouvées
le WE dernier

Image4Image2
Image3Image1

Et puis,
quelque chose que je voulais
vous montrer depuis longtemps.
Dans un bourg très rural de mon département,
chaque année, les habitants organisent
des circuits de randonnées.
Ils font appel à des artistes
et préparent pendant des mois
une exposition de Land Art
tout au long des chemins
Il y a deux ans,
les clubs de brodeuses du canton
ont travaillé ensemble.
L'artiste a disposé les oeuvres dans l'espace.

SSA51501

de la broderie rouge,
points de tige, de chaînette...
sur de vieux draps, des sacs de farine,
des linges jaunis.

SSA51503

une porte pour entrer

SSA51506

Lire et recopier ces mots,
glisser deux feuilles de chêne
dans mon carnet

SSA51508

tirer le fil,
dérouler l'écriture

SSA51509

Faire le tour de l'arbre
je lis...

SSA51511

Correspondantes invisibles,
caresses du soleil
sur des mots gravés
sur la toile

SSA51516

l'ombre des meuniers
sur le sac

SSA51519

du bout des doigts,
on suit les lettres,
on entend la voix des femmes
brodant tout l'hiver
en se racontant leurs histoires
de maris, d'enfants,
de mères vieillissantes.

SSA51520SSA51523
SSA51522SSA51524

Tourner les pages,
assise dans l'herbe,
juste en face.

SSA51525SSA51526

Des petites pensées séchées,
écrites du bout de l'aiguille

SSA51527SSA51529

Sous les mots,
on entend les soupirs...
on devine les lunettes au bout du nez

et puis...
...et puis,
froissements d'étoffes,
coulées d'encre rouge,
frissons sous les jupons

SSA51530

Des mariées dressées dans le soleil.
Les oiseaux volent dans les plis.
Plus tard, beaucoup plus tard,
les bras se referment.

SSA51531

L'expo est restée longtemps.
Tout l'été.
Il y a eu des orages, de la pluie,
du soleil, des animaux...
Les mots ne se sont pas dérobés,
ils ont juste vieilli
avant de rentrer pour l'hiver
au creux des maisons.

Belle nuit

Publicité
Commentaires
M
c'est le GRR qui me l'a fait découvrir, et je ne le regrette pas. Quelle poète tu fais ! J'ai agrandi toutes tes photos pour lire avec attention. C'est très beau !
K
Bravo ! Voilà une idée lumineuse et merveilleuse !!! J'adore !
M
ça avait l'air grandiose!!!!
N
petit coucou!!!pour te souhaiter une belle et douce journée bises Noêlle Marie
R
J'aime beaucoup cette idée de randonnée ... très joli !!!
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité