Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 056
Derniers commentaires
21 septembre 2008

Il a fait beaupendant ces deux jours. Le vent

Il a fait beau
pendant ces deux jours.
Le vent s'est levé plusieurs fois par jour,
au fil des marées.
Le bruit des vagues derrière la haie
et les chats à l'abri.
Silence.

SSA50522SSA50532

Les yeux mi-clos,
figures de proue,
soirs de septembre
qui voient les chats rentrer
dans les maisons.
On frissonne.

Week-end d'ouverture des vergers
pour la cueillette de pommes.

SSA50715
SSA50717

alors, compote de pommes
avec quelques poires

SSA50723

Et puis,
en même temps que l'écharpe dentelle,
une écharpe au point mousse
pour une petite fille.
En Nuage de Phildar, aubergine

SSA50718

Mais tout aubergine, c'est prendre un risque :
"T'avais pas du rose ?"
alors, on fouille dans les paniers de pelotes entamées

SSA50720
SSA50724

Des rayures lumineuses,
une boutonnière,
Il faut savoir s'arrêter
pour qu'elle ne soit pas trop longue.

Et puis,

Quelques lectures de rentrée.
Pour les soirs de brume.
Sans bruit.
Juste les mots.
Silence.

album_de_silencedesbordesl_ombre_du_vent
lessingla_demandeconsignes

J'écoute les chants des vieux refrains
que les enfants chantent en choeur,
qund ils jouent.
Sur les lèvres enfantines
les chansons racontent l'histoire confuse
de vieux amours qui ne se disent jamais.
Chansons ingénues
d'un quelque chose qui passe.

Antonio Machado

Belle nuit

Publicité
Commentaires
L
Jolis mots, Jolies photos. Il y a un petit moment qie je n'étais pas venu par là ... c'est toujours aussi agréable. <br /> A bientôt.
M
Mon Automne éternelle ô ma saison mentale - Les mains des amantes d'antan jonchent ton sol - Une épouse me suit c'est mon ombre fatale - Les colombes ce soir prennent leur dernier vol.<br /> <br /> (Guillaume Apollinaire)<br /> <br /> Bisous du matin <br /> <br /> Maman Mule
M
Hum, ces photos sentent l'automne qui arrive doucement...<br /> Et puis au détour d'une balade sur la blogosphère : confiture de Chaperon Rouge et cours de philo pour les GS !<br /> C'est là : http://auploum.canalblog.com/<br /> Bonne promenade !
C
Quel beau programme... Tout y est ... Lecture, gourmandise, calins félins, tricot...
L
une belle recolte de quoi garnir de belles tartes....des choix de lecture qui m'inspire pour mes futurs nuits au travail...<br /> bises
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité