Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 056
Derniers commentaires
7 septembre 2008

Venu de très loin un buffet dans un gîteen

Venu de très loin
un buffet dans un gîte
en Bretagne.
On glisse les mains sur les clous cuivrés
pour lire la date.

SSA50550SSA50549
SSA50557SSA50548

et puis,
juste en face

SSA50546

Les derniers hortensias
sont gorgés d'eau,
la nuit est bleue.
On a le temps de rêver :
Dans cette maison vécut Gaëlle B., morte en couches, le 15 mai 1870 ou Marie S., veuve de Yves C., marin disparu en mer le 6 novembre 1862, quelques mois après son mariage ou Léonie V. qui mourut dans le lit de bois de la petite chambre à l'âge de 83 ans, entourée de son époux et de ses enfants...
Et on se prend à chercher
la pointe d'un coeur
gravée dans une poutre.
Les murs sont imbibés
des murmures de Jeanne,
Marie, Gaëlle et Léonie
depuis 1861.
Ecoutez...

Un peu de temps
pour le tricot.
Un bonnet de lutin s'impose.
un modèle de Elle tricote,
en Noro.

SSA50536
SSA50540

Et puis,
assemblage des morceaux
qui s'empilent dans le panier :

SSA50509SSA50510

pull vert anis en bambou
modèle Phildar en 8 ans

SSA50516SSA50517

robe taille 8 ans
modèle Phildar
le corps se tricote en n°6,
les bras en 3,5

Je vous rassure,
il m'en reste à monter.
Je déteste rentrer les fils
alors, je traîne.

Et puis encore,
au coeur des Monts d'Arrée,
à Saint-Rivoal,
une épicerie.
Au bout d'un petit jardin
de pierres et de mousses,
deux marches à descendre

SSA50364
SSA50378SSA50381

Et, au milieu
des fromages, du pain
des légumes...
de la laine en écheveaux,
très bien filée
dans des gammes
d'écrus, de beiges
et de marrons variés.

SSA50380

J'en ai fait une petite provision,
vous vous en doutez.
Je vous en donnerai bientôt des nouvelles.

J'ai pris du retard pour
répondre à tous ceux et celles
qui me laissent des messages.
J'essaie de me rattraper,
promis.

Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Il t'arrive des mots,
des lambeaux de phrase.
Laisse-toi causer. Ecoute-toi
et fouille, va plus profond.
Regarde au verso des mots,
Démêle cet écheveau.

Rêve à travers toi,
à travers tes années
vécues et à vivre.

Guillevic. Art poétique

Belle nuit

Publicité
Commentaires
C
http://charlottepeint.canalblog.com/archives/2008/09/12/index.html<br /> va te promener sur ce blog:tu vas aimer:voir tous les liens/ pour tes prochains wend regarde les photos<br /> BISOUS/ ta CZARINE
C
je ne me lasse pas de la Bretagne et ne regrette pas mon exil, je vais dans les prochaines années<br /> quitter le Morbihan pour les côtes d'ARMOR<br /> le bahut, bien qu'abimé est superbe<br /> Ta rentrée s'est bien passée ?<br /> Si tu chines ce wend, bonne chance<br /> AFFECTUEUSEMENT tienne CZARINE
L
c'est vraiment un halte de bien être que de lire ton blog ...<br /> mais oui je n'avais pas oublier mon thé je t'avoue même que j'en ai bu plus que de raison pour garder la tête froide (lol)<br /> en tout cas merci pour tes voeux<br /> bises
M
Tu as tout ce qu'il faut pour participer à Autumn fever ! http://www.autumnfever.canalblog.com/<br /> Et merci pour cette respiration poétique après une journée de 10 heures... Le métier change !
V
encore une jolie promenade, et jolis ouvrages (il y en a une qui va être contente!!!)<br /> bon courage pour les petits fils.......<br /> bonne semaine<br /> bises
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité