Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 056
Derniers commentaires
20 juillet 2011

Triconstruction

Je ne vous avais pas oublié ni perdu la clef.
Juste pas de temps.

Patiemment les mots et les photos
s'empilaient
pendant que les pelleteuses investissaient
le bas du jardin.

IMG_9872

Une autre maison
que les enfants se construisent.

IMG_9891IMG_9889

Avec du ciment pour commencer et après,
du bois, que du bois, en couleur.

Copie de IMG_0410
Copie de IMG_0414Copie de IMG_0423
Copie de IMG_0426
Copie de IMG_0431Copie de IMG_0438

Aujourd'hui, livraison du bois.
Des palettes, des maillets, des menuisiers
sous une pluie battante

IMG_0702

des camions à vider

IMG_0707

la route coupée à la circulation

IMG_0706
IMG_0723

tout disposer dans l'ordre de la construction
IMG_0738IMG_0741
IMG_0734
IMG_0745

à suivre très vite
sauf si on a perdu la notice...

Pendant ce temps et
dans l'attente de quelqu'un
ou quelqu'une toute neuve,
du tricot de filles

IMG_0022

Un petit gilet au point de rivière,
déjà fait mais déjà trop petit
Lin vert et modèle La Droguerie

IMG_0501IMG_0502

Taille 10 ans.
Trempé dans l'assouplissant puis bien bloqué,
le lin devient tout doux.

Et puis,
pour ce bébé qui arrive à pas de loup,
un petit pull bord de mer
en coton Phildar, modèle perso,
taille 6 mois

IMG_0383IMG_0385
IMG_0384

Encore un modèle Droguerie et laine Bouton d'or
T 4 ans pour un petit raglan d'automne

IMG_0500
IMG_0499

et puis, des petits cadeaux
de fin d'année scolaire pour les copines,
des berlingots trousses à thé,
trousses de toilettes ou à rien

IMG_0472

Et puis, pour mes copines bricoleuses
et maîtresses des écoles:

Mon travail me plaît bien. C'est un travail sans pensées. Quand je lave le sol ou que je plonge mes mains dans l'eau de la vaisselle, j'arrive à me garder dans le présent. Je regarde mes mains et je me dis qu'elles deviennent plus belles. Je les reconnais. Ce sont des mains robustes et fortes. des mains qui prennent des choses pesantes et qui les lèvent. De vraies mains qui savent s'occuper d'elles-mêmes. Elles me conviennent.

Valérie Mathieu. "Entre ciel et jardin", éd : Ipomée Albin Michel

Et vous, est-ce que vous reconnaissez vos mains ? est-ce qu'elles vous conviennent ?

Belle soirée

Publicité
Commentaires
M
Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Cette maison tout en bois va être superbe ! <br /> Je vois que tes aiguilles ont cliqueté elles aussi. Des modèles plus beaux les uns que les autres !<br /> Quant à mes mains, elles me conviennent. Certainement la partie de mon corps qui me donne le moins de complexes. Et puis avec elles, je ne m'ennuie jamais !
L
Très contente de t'avoir retrouvée (je t'avais demandé le tee-shirt "J'aurais pu m'appeler Marcel" voilà 2 ans... et d'avoir de tes (bonnes) nouvelles...<br /> J'adore la maison en bois et j'adore les tricots... Le 4 ans me plait particulièrement...<br /> A très vite !<br /> Céline
C
Un jeu de Kapla géant... Si nous lâchions les petites dedans, elle nous la construirait, peut-être, cette maison?
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité