Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 056
Derniers commentaires
17 juillet 2008

On avait dit que les vacances étaient là,que l'on

On avait dit que les vacances étaient là,
que l'on pouvait se remettre à coudre.
Maintenant. Sortir la MAC.
trier les coupons .
Aller jusqu'au magasin de
la marchande de tissus pour compléter.

SSA59596SSA59598
SSA59600SSA59613

A peine le temps de se demander
par quoi commencer.

SSA59622

Sortir les livres et
les nouveaux patrons rectifiés.
Choisir une jupe à bretelles, une tunique...
quand :
"je voudrais une robe avec le dos nu
et qui s'attache dans le cou,
sans serrer, et pas trop longue,
et puis
avec du rose"
Intemporels, ils font pas les dos-nus
et les japonais, pas trop non plus.

SSA59623

Alors, avec un vieux patron Burda,
des découpes comme on peut,
je me lance

SSA59624SSA59625SSA59626
SSA59627SSA59628SSA59629
SSA59630SSA59631SSA59632
SSA59634
dosfaceprofil

"C'est juste ce que je voulais !"
ouf!

Je ne résiste pas
à vous montrer les détails
d'un coupon bord de mer,
gris et rouge rosé

mosaique_tissu

Pour l'instant, pas d'idée. Je le regarde.

Et puis la couture, c'est aussi
la dernière main aux swaps
Fil et aiguilles
et Lire et voyager :

SSA59637SSA59638

Je n'en dirai pas plus...

Et puis,
pour aller dormir
avec Frédéric, le poète :

une robe de blé
une robe de sucre
une robe d'orgue
une robe montgolfière
pour les dimanches de grand vent
une robe en buisson de myrtilles
à picorer les matins de gourmandises
une robe rouge
froissée comme un jeune coquelicot
une robe à rabats enrobée de chocolat
une robe filée d'étoiles filantes
avec un voile de Voie lactée
une petite robe de rien du tout
taillée dans un rideau de pluie.

Douce nuit.

Publicité
Commentaires
M
mais pas tous les motifs. <br /> La tienne que je ne connaissais pas, je l'ai découverte avec cette réalisation trouvée sur le blog de TDJ http://toile2jouy.canalblog.com/archives/2008/11/15/11374489.html#trackbacks<br /> Si j'allais dans un magasin où je verrais ce tissu, je suis sûre que même sans savoir quoi en faire, je l'achèterais tellement il me plaît.
A
Avec la petit étiquette "le loup rayé" s'il vous plait !<br /> Joli tissus en gris et rose, j'aime beaucoup.<br /> Attention à pas trop faire chauffer la machine par ses chaleurs.
C
Quelle jolie robe !!! et puis tes tissus sont tous très beaux !!! Tu es une reine de la MAC !!!
M
Très joli cette robe dos nu. <br /> Sur les blogs couture, on voit beaucoup une robe japonaise modèle N du livre n°64 et là http://boiteatresor.canalblog.com/ au post du 10 juin, le patron est proposé en taille enfant. C'est donc une robe dos nu avec un petit volant. <br /> <br /> Joue bien avec ta MAC, il semble que le soleil nous boude aujourd'hui !
K
Splendide cette petite robe ! Le tissu, la coupe : elle a tout pour plaire !!!
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité