Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 056
Derniers commentaires
23 avril 2008

barbara - mes insomnies

Un clin d'oeil pour toutes celles
qui s'endorment mal,
qui se réveillent la nuit,
qui se tournent et se retournent,
descendent finir le chocolat
ou s'ouvrir un yaourt,
rouvrent et referment leur livre 10 fois ...
pour celles (j'en connais et j'en suis)
qui se sont équipées d'une lampe frontale
pour ne pas déranger...

Pas toujours facile de trouver,
chaque soir,
l'endroit où déposer
les valises de la journée écoulée.
Peut-être sous les plis des rideaux.
Calme plat.
Juste les chats qui tournent dehors.
Et le tic tac d'un réveil.
A chaque tour de cadran,
guetter les rais de lumière
dans la porte d'une armoire à glace.
Céder plus vite
les nuits de brouillard
quand la corne de brume
berce les étoiles
au creux de l'estuaire.

Finalement, Barbara nous rend
tout cela plus drôle
ou plus léger
ou plus lourd,
c'est selon.

Belles insomnies

Publicité
Commentaires
C
Je me reconnais bien là...
L
qu'il est doux de decouvrir ta vision de l'insomnie...elles sont très presentes aussi chez moi..et puis barbara une grande dame qui ne me lasse pas...<br /> en tout cas grace à ton inscription au swap je decouvre un joli blog très poètique...<br /> bonne journée<br /> tu as le nom de ta gatée dans ta boite mail
B
je n'ia aps encore essayé la frontale telement j'ai toujours peur de reveiller tout le monde! alors je reste sagement tapie dans le noir et c'est looooooooong.........et Barbara, j'adore...
C
oui je confirme pour la frontale !<br /> J'aime beaucoup cette chanson.
L
Merci pour ta visite. Je te découvre et trouve ton blog trés poétique. Je ne connais pas trop l'univers de Barbara mais voilà une chanson bien juste et qui doit parler à beaucoup. Je devrais la faire écouter à belle môman. À trés bientôt.
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité