Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 051
Derniers commentaires
27 septembre 2012

Comme un nuage mis par terre

On l'étendait parfois dans l'herbe
juste pour s'asseoir, y bouger, le corps
dans la douceur du vieux couvre-lit, la prairie

comme une chambre en plein ciel comme si
tout le fermé du coeur se trouvait déplié.
Le vert que broutaient les vaches, on les voyait
parcourant lentement du grand bleu.
Un vieux couvre-lit
comme un nuage mis par terre.

James SACRE

Un WE d'amis autour du four à pain.
Une journée de boulange

IMG_5647

Une journée
si légère
ombragée
où l'on se coupe des grandes tartines
pendant que ls verres circulent

IMG_5646

IMG_5644

Et puis,
dans la dernière chaleur du four,

chacun glisse un plat de son choix.
Rôti, far aux pruneaux...
la cuisson est douce,
le repas se prolonge.

Et si ce soir
je devais partir en voyage,
si je déposais pêle-mêle 
dans ma valise
de quoi rejoindre l'Arctique,
j'y mettrais en premier ma nouvelle écharpe

IMG_5845

Un jacquard nordique
modèle et laines Phidar
2,10 m de long, elle est pliée
en deux  sur la longueur et cousue.

IMG_5847

Elle est parfaite.

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
L
Une petite miette ,peut-être ????<br /> <br /> Bisous du mercredi <br /> <br /> La mule gourmande et garde-fée .
M
Je me souviens de ces journées d'été où nous allumions le four à pain de la ferme située à coté du chalet de mes parents dans les Hautes -Alpes : pains, puis pizzas, gâteaux et plats de viande c'était la fête!<br /> <br /> Tob écharpe et magnifique!
A
Merci d’avoir partagé les mots de James Sacré ... bon week-end !<br /> <br /> anneso
M
Tu as raison, elle est parfaite... et j'ai hâte de la voir en vrai !
K
les vrais bonheurs simples de la vie: la convivialité, la chaleur d'un four, le bonheur de partager avec ses amis...tout y est!<br /> <br /> et félicitations pour ta superbe écharpe!! j'adoooore ;)
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité