Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 051
Derniers commentaires
11 mai 2012

enfin, un p'tit tuto

Des souvenirs de presque rien ça fait plaisir
Comme un p'tit peu d'herbe,
Juste assez pour s'asseoir, le monde
Est tellement sans fin et compliqué tout autour.
On va dormir un peu (oui bien sûr
Des souvenirs qu'on s'est choisi; pas toujours
Des fois l'herbe est dure, on dort mal.)

James SACRE

Un petit débardeur maison,
plusieurs fois décliné ici en plusieurs taille.
Sans manche mais bordé d'une dentelle aux aiguilles,
Inspiration D. Bliss.

debardeur vert grunge

debardeur bleu grunge

Explications pour la dentelle.
Ensuite, dans les prochains jours,
le débardeur

Un fil coton ou lin et coton
ou de la laine de votre tricot
Aiguilles N° 3

Monter 6 m.
1er rang : 1 m end, 2 m ens, 1 jeté, 2 m end, 2 jetés, 1 m end.
2ème rang : 2 m end, 1 m end en piquant dans l'arrière du jeté, 2 m ens, 1 jeté, 3 m end.
3ème rang : 1 m end, 2 m ens, 1 jeté, 5 m end.
4ème rang : rabattre 2 m, 2 m ens, 1 jeté, 3 m end.
Répéter ces rangs jusqu'à la longueur souhaitée. 

dentelle grunge

Et un clin d'oeil à ma copine :
le cactus de son pépé est tout fleuri

IMG_4190

Bonne journée

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cet excellent tuto qui peut servir pour de nombreux ouvrages...<br /> <br /> J'adore le débardeur, serait-il possible d'en avoir les explications?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
C
Bah dis donc, le cactus à la maison n'a jamais fait de jolies fleurs !<br /> <br /> Et vraiment super joli le débardeur, j'adore !
M
merci pour l'explication de dentelle, je cours essayer! un grand MERCI pour les soins prodigués à mon pépé (non, à son cactus!)
M
Jolie la bordure au crochet. J'aime la photo en noir et blanc.<br /> <br /> Merci pour le tuto !<br /> <br /> Bon week-end !
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité