Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 048
Derniers commentaires
22 avril 2012

Bouts de ficelle

Mauricette revient.
Elle tient son journal,
lit les dernières aventures de Wallander,
se souvient et traverse les saisons,
les malheurs et les bonheurs avec grâce.

Nous l'avions rencontré dans
"la patience de Mauricette"
de Lucien SUEL et la revoilà

couverture blanche etincelle

Pour lire la première page, c'est ici.

Et, printemps 2012.
Frais, soir, tard.
Le Milanese loop qui me narguait
depuis plusieurs semaines
sur les blogs est enfin tombé des aiguilles

IMG_3934IMG_3933
IMG_3933

Un joli point un peu "coquille",
dans une laine Mérinos légère, pervenche.
Un modèle de Tante ehm, free, ici

Tout doux au cou,il s'installe 
pendant que je trie les photos d'une expo
qui a aussi quelques semaines.
Des mots et des couleurs,
transparence et reflets.
Des petites boîtes à trésors.
Tout au bord de la mer, sous les bourrasques de mars,
les coups de vent et de vagues,
les enfants des classes
qui ont visité ont adoré
la main, les mots et les giclées de couleurs
de Françoise Lehay-Brangoleau

IMG_3342

IMG_3343

IMG_3346

IMG_3367

IMG_3364

Et, parce que vous aimerez L. Suel et Mauricette,
quelques gouttes d'encre de l'auteur :

Bird-_Stem_s_poems0003

poexpress-580

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
M
Je crois que le dernier travail est du caviardage!
S
ça donne envie...et ton blog a toujours cette si <br /> <br /> jolie atmosphère
C
A mon tour de découvrir tes pages , d'y trouver de jolis mots , des fleurs et des couleurs ...
T
J'ai lu Blanche étincelle, et c'était ma première rencontre avec Lucien Suel. Il a un univers très personnel, poétique tendance surréaliste, très attachant. Du coup j'ai offert "mort d'un jardinier" à maman, en souhaitant que cela ne porte pas malheur au sien !
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité