Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 052
Derniers commentaires
26 mai 2011

Le temps des cerises

 Dehors, toujours du beau,
du sec, du bleu

et pourtant, on tricote du chaud,
shawls, baby blanket en cours
et puis,
des trucs qui ne servent à rien
qu'à se faire plaisir

IMG_9827IMG_9831

série de ronds de serviette
en Muse de chez Phildar
un petit point fantaisie
une bande de 16 cm de long,
une boutonnière à 4 rangs du bord
et un bouton qui traîne dans une boîte.

Les serviettes, c'est fait,
restait la théière

IMG_9874

un couvre-chef maison, bord de mer
pour une tasse de Marco Polo

à servir avec la cueillette du WE dernier,
disputée aux merles

IMG_9902

Petites cerises aigres de Montmorency
parfaites pour un crumble
et des confitures

IMG_9912IMG_9913

Et puisqu'il fait si chaud
dans la véranda, c'est tropical-humide
et les plantes étranges se mettent à fleurir

IMG_9875

une sensitive de la famille des mimosas
et puis celle-ci,cadeau de ma copine,
qui fait des fleurs incroyables
qu'on jurerait en plastique
et qui goûtent sur le sol
un liquide épais et collant.
Ceci-dit, elle est belle et rigolotte

IMG_9860IMG_9859IMG_9879
IMG_9878

Quelqu'un connaît-il son nom ?

Et puis,
pour votre WE, 

marie_le_gall

La peine du menuisier de Marie Le gall. Un livre dur, à la fois autobiographique et fictionnel. Un livre qui nous rappelle que d'une façon ou d'une autre on paie les fautes de nos ancêtres. Les silences et les non-dits autour d'une petite fille qui traverse les années 6O et 7O près d'un père ouvrier à l'arsenal de Brest et silencieux. 
Il vient de sortir en livre de poche.

Bonne soirée. 

Publicité
Commentaires
M
Un livre,un pot de confiture,des fleurs,et des cerises.... la vie est belle chez toi!!<br /> Bisous et bon fin de week-end<br /> Maman mule
T
Juste après les confitures, il me semble bien reconnaître la fleur de l'albizia, ou acacia de Constantinople ou encore arbre à soie...
E
J'avais fait le même bonnet (difficilement pour ma part!) pour ma fille! c'est très sympa sur une théière!
M
C'est vrai qu'ils sont beaux tes ronds de serviettes! <br /> Et je note le titre du roman ! J'aimerais bien solder la note de mes ancêtres pour que mes enfants voyagent avec des bagages tout légers ! A très bientôt !
J'aime bien tes ronds de serviette !!!
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité