Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 054
Derniers commentaires
11 mars 2011

En sortant de l'école

 De votre terre j'ai tout aimé
les mers et les saisons
et les hommes étranges
meilleurs que leurs idées
et comme la haine est difficile

 

Xavier Grall

 

Quelques vers du poète incandescent
et d'autres:

Viens avec moi

je te dirai le cri des sternes
et le psaume des pierres levées
(...)
Viens avec moi
je te dirai les dieux fraternels
dans les chapelles bleues
Viens
nous inventerons un pays mystique
violentes seront les femmes comme des solstices
il y aura des nids chantants dans les poutres
les nefs seront pleines d'hirondelles.

 

XAVIER GRALL (Les vents m’ont dit) : poète décédé en 1981, il reste trop confidentiel et, à tort, un peu régional. A lire "Oeuvre poétique" éd. Rougerie, 2010 et "Solo"

couleur de circonstance,
A travers champ de La droguerie
modèle En sortant de l'école
Sur les aiguilles depuis plusieurs mois

IMG_9116
IMG_9147IMG_9171
IMG_9173

Morceaux bloqués puis montés hier soir.
Pas fâchée d'avoir fini.

Demain, c'est samedi.
Il n'y a pas d'école.

Belle nuit 

Publicité
Commentaires
M
Il est magnifique ton gilet ! Je note les références du recueil de poésies. Belle nuit à toi aussi !
R
j'adore!!
M
ce gilet gris, j'aime les points ajourés, donc ça ne peut que me plaire.
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité