Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 048
Derniers commentaires
23 décembre 2008

vacances

Les vacances, c'est du travail à plein temps...
courses, gâteaux,
couture, tricot,
raconter des histoires...

fourmisresize
CLCOOK
Carl Larsson

Après un après-midi
cocooning-sablés de Noël
entre copines
et autour d'un thé,

SSA51564SSA51565
SSA51566SSA51574
SSA51576

il a fallu se rendre à l'évidence,
cuisson parfaite des Spritz
dans le four de la copine.
Coup de blues en rentrant
et Noël quelques jours en avance :
un nouveau four !
tellement nouveau
que je n'arrive pas à le prendre en photo :
il brille trop !

SSA51590

ça tourne, ça cuit, ça pyrolise...
Les gâteaux sont parfaits.

Et puis,
on ouvre les chocolats
offerts avant de partir en vacances

JdB_ours

Sympa l'emballage de JdB cette année.

Pendant que certaines ramènent
des chocolats du boulot,
d'autres ramènent des Père-Noël
de l'école

SSA51587

Et puis, le temps d'un thé
et d'un goûter précieux, ici :

porche_entree_la_cigale

La Cigale à Nantes,
Nappes et serviettes
thé à la carte
et pâtisseries d'un autre siècle,
Reflets dorés dans les glaces.
Le lait est chaud,
on feuillette le dernier catalogue
de La Droguerie
et puis,
on passe la main doucement
sur le dernier livre de
Nuala O'Faolain
"Best love Rosie"
On ouvre au hasard,
on suit les mots du bout des doigts

Ensuite - pas tous les jours, mais deux ou trois fois par semaine - elle se hissait jusqu'au petit miroir de l'arrière-cuisine pour se passer un tube de rouge sur les lèvres et se donner un coup de brosse. Beaucoup de gens souriaient inconsciemment en la regardant, parce qu'elle ne mesurait qu'un mètre cinquante et avait des yeux aussi sombres qu'un ouistiti. Je savais qu'elle était loin d'être aussi charmante qu'elle en avait l'air, mais ses petites manies me faisaient souvent sourire, moi aussi. Irrésistiblement.

Le thé est bu,
on enfile son manteau et on ressort,
face au théâtre en refermant discrètement la porte
sur la petite lumière qui nous a rendu
pour un temps plus légères.

Les tricots avancent
au rythme de l'hiver

SSA51559SSA51558
SSA51557

Des chauffe-poignets à volants
en Noro et Kid light.
Et dans un Alpaga trouvé chez Myrtille,
une brassière à rangs raccourcis
taille 8 ans

SSA51561SSA51601
SSA51599

un peu grand encore, le 6 ans aurait suffit.

et puis
je vous avais montré
ce que j'avais reçu pour
le swap Noël scandinave.
voici ce que j'ai envoyé
à lucile (photo sur son blog)

swap_noel

Il me reste à vous souhaiter
à toutes et à tous
une belle soirée demain.
Les enfants sont prêts,
derrière la porte

CLDAYB1
Carl Larsson

Avant de partir,
un petit mot de bienvenue
à une petite Chloé
qui a pointé son  petit nez
avant-hier.
Je pourrais lui murmurer
des bouts de Charles Perrault,
de James M. Barrie ou de Lewis Caroll
pour lui dire notre monde.
J'ai plutôt choisi :

J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'or d'étoiles à étoiles et je danse.
Arthur RIMBAUD

Belles et douces nuits




Publicité
Commentaires
M
chez toi, c'est vraiment .... comme j'aime ! Merci pour tout ! Joyeux Noël à toi aussi.
N
j'aime ton billet plein de douceur et de poésie qu'il est agréable de venir chez toi!!! belle et douce nuit de Noêl à toi et à toute ta famille bisous Noêlle Marie
B
Joyeux noël à toi et tous tes proches...bises, Fabienne
A
Une belle nuit de Noël à toi aussi...<br /> A bientôt !
E
Très bonne soirée à toi également, que les fêtes te soient aussi douces que la lecture de tes billets l'est pour nous.
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité