Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 052
Derniers commentaires
15 décembre 2008

Noël approche...

Le matin n'est pas fini
soupire Alice à mi-voix
Il manque encore mais quoi ?
Une serrure une aubade
la carte des souterrains ?
Une tour pour voir très loin
des lendemains qui poudroient ?
Un train un astre une rade ?
Les choses flottent perdues
dans ce pays incertain

Il manque toujours quelqu'un

J. Saint-Jean (Les mots d'Alice)

Samedi,nous avons organisé
un salon du livre jeunesse
avec des auteurs, des illustrateurs,
des lectures de textes et des tables rondes.
Des jeux, des mots,
des livres et puis des poèmes

SSA51508SSA51512
SSA51517

et puis,
des poèmes d'enfants

SSA51506SSA51507
SSA51505

Ces poèmes que je vous avais promis.
En voici quelques uns...

Aujourd'hui, quelques textes d'enfants de CP et de CE1 :

Je m'en souviens
des choses à regarder
des choses douces

Maman me manque,
des gouttes de parfum dans son cou

Je ramasse
une branche
J'en fais des cornes
à mon vélo

Quand on se lève,
c'est dur
mais on est obligé.

et puis,

ma mère me lit
une histoire,
un livre d'ogre
histoire de voir

Une ambiance Noël dans la maison

collage50

conciliabule sur l'étagère

SSA51523

et un dernier swap réussi,
Noël scandinave,
voici ce que j'ai reçu d'Elodie

collage51

Je ne vous montre pas
les photos de ce que j'ai envoyé :
mon colis n'est pas encore arrivé.

Belle nuit

Publicité
Commentaires
M
Un coucou,en passant pour te souhaiter un excellent et joyeux Noël à toi et à toute ta famille.<br /> <br /> Bisous du soir,et à bientôt<br /> <br /> Maman Mule
N
une douce et belle journée de mardi bisous Noêlle Marie
M
J'aime les poèmes d'enfants,un voici un de Yona CE2:<br /> Les enfants sont mignons comme un cœur et beaux comme un cœur .<br /> <br /> Un enfant et un cœur sont beaux comme des anges .<br /> <br /> Ils veulent avoir des pouvoirs<br /> Mais ils ne peuvent pas avoir des pouvoirs<br /> <br /> Bisous du soir et bonnes fêtes<br /> <br /> Maman Mule
L
Vive les louloups ! et aussi te souhaiter un joyeux noël et une bonne fin d'année.
M
C'est une belle initiative et ces enfants sont de réels poète ! BRAVO
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité