Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 053
Derniers commentaires
27 avril 2008

Chine du dimanche

Un premier vide-grenier,
pas grand-chose.
On cherche
on guette
mais rien ne se cache.
Rien qui nous permette
de remonter le temps,
ni
l'objet rare
ni
la  douce dentelle
pour la robe de la Demoiselle.
Nous remontons vers le nord.
et là
et là
du soleil
un village en fête.

Alors que nous craignions de rentrer bredouilles
nous avons trouvé ça

SSA57394SSA57397

et puis ça

SSA57393SSA57395SSA57396

et encore, un col de dentelle

SSA57402
SSA57403

Un col ajouré, en 3 parties.
Comment se portait-il ?
En avez-vous déjà vu ?

Et puis le clou de la journée

SSA57391SSA57415SSA57417
SSA57418SSA57421SSA57423

Un garde-manger aux portes vitrées et garnies de ce papier ancien, translucide, imitant les vitraux des tableaux hollandais.
Lessivé et ciré en attendant de décider si nous le gardons comme ça ou si nous le peignons.

Au moment de partir,
un set de pochoirs
pour automobile, complet.

SSA57419SSA57420

Pour vous souhaiter une belle nuit,
juste un panneau

SSA57332


Publicité
Commentaires
C
Chine du dimanche... dimanche en Chine... les deux me font très envie !!
N
Depuis que j'habite ici je fais très peu les vide-greniers beaucoup moins sympas que dans l'est de la France mais je crois que je vais m'y remette quand je vois tes trouvailles.<br /> Nel
S
L'assiette est vraiment très jolie ! Apparemment en Loire Atlantique on aime le thé ;) !
P
que de belles trouvailles!!
I
Rien n'est dit tant qu'on n'a pas vu le dernier stand, ce qui fait tout le charme de ce hobby et la différence avec un magasin de neuf...
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité