Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 048
Derniers commentaires
20 avril 2008

Chine du dimanche

Un temps d'Ouest, lourd, noir,
avec de fulgurantes éclaircies.
Le vide-grenier visé était
un peu loin, au bord
du canal de Nantes à Brest.

Le ciel nous a accompagné

SSA57290
SSA57291
SSA57292SSA57293

Alors, des jours comme ça
on pèse
le pour et le contre
,
le poids du ciel,
les petits soucis,
les inquiétudes...
Et on se dit que sur la grande échelle
des soucis de l'humanité,
c'est peu de chose.

Mais on fouine quand même.
Alléger la vie, équilibrer,
elle était là,
dans "son jus",
sur une petite table de camping,
s
ous l'averse, comme par hasard

SSA57295 SSA57296
SSA57298SSA57300

à nouveau peser le pour et le contre
déposer les poids, c'est simple...

En rentrant, soleil, plein soleil,
pour de vrai.
Il est temps de remplir les jardinières,
les potées, les bordures
de graines de Capucine :
rouge, orangée, rose, jaune pâle, rouge sombre...

SSA57009

En rentrant, tri et rangement d'anciennes figurines régionales de cartons, données il y a longtemps par ma mère-grand. Elles devaient appartenir à une de mes tantes. Les reconnaissent-elles ?
Elles sont en parfait état.

SSA57284

J'aime particulièrement l'enfant-coquelicot au centre.

SSA57285SSA57286SSA57287

J'allais oublier, juste pour faire envie aux copines... ce soir, omelette avec un gros bouquet d'oseille du jardin et quelques pommes de terre nouvelles...

Belle nuit

Publicité
Commentaires
C
oh des graines de Capucine ????? Ferais tu un échange avec des graines d'Ancolies ???? ou des roses trémieres un peu plus tard ????
C
Oooh tes photos sont magnifiques, et je pèse mes mots!! ce ciel est une merveille!! et ta balance est vraiment belle en plus avec tous ses poids, c'est assez râre! ;o) tu as bien fais d'y aller malgré la pluie!
N
sympa cette petite chine ! à bientôt
R
Malgré le mauvais temps, la chine fût intéressante, tu vois... elle t'attendait la belle balance ! Merci de ta visite par chez moi !<br /> A bientôt...<br /> Je n'connais pas ces figurines en cartons... elles sont jolies !!
L
Belle chine, t'as eu raison d'affronter le mauvais temps!!
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité