Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 052
Derniers commentaires
17 avril 2008

Aimé Césaire

"La culture, c'est tout ce que l'homme a inventé pour rendre le monde vivable et la mort affrontable"

La première capucine de l'année
s'est ouverte dans la véranda
pour le poète

SSA57050

Partir.
Comme il y a des hommes-hyènes
et des hommes-panthères,
je serais un homme-juif
un homme-cafre
un homme-hindou-de-Calcutta
un homme-de-Harlem-qui-ne-vote-pas

l'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne
un homme-juif
un homme-pogrom
un chiot
un mendigot

mais est-ce qu'on tue le Remords, beau comme la
face de stupeur d'une dame anglaise qui trouverait
dans sa soupière un crâne de Hottentot?

Aimé Césaire : Cahier du retour au pays natal

Publicité
Commentaires
B
Quelle chance!!ma fille s'apelle Capucine j'ai fait semer plein de graines de Capucine pour en avoir de fleuries le 11 mai date de son bapteme mais ça n'a pas marché nous n'avons que des feuilles!!!<br /> bonne continuation dans ta poésie et aussi dans ton jardinage!!(j'aurai du t'envoyer les graines à toi!!zut de zut!!<br /> Bécabri
C
POéSIE ET TRèS JOLIE CAPUCINE!!! JE DéCOUVRE TON BLOG,....TON POTAGER EST GéNIAL!! J'ADORE!! SUPERBES PHOTOS!! ;O)
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité