Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 052
Derniers commentaires
2 avril 2008

c'est le printemps !

Au mois d'avril,
un rayon de soleil et tout change.
Ce n'est pas tant le jardin qui change
que le regard que l'on porte sur lui.
histoire de dispositions personnelles,
explorations nouvelles des lieux.
Ouvrir les portes et les fenêtres et
laisser entrer de nouveaux paysages.
Créer et voir ce qui n'est pas encore,
des couleurs, des lumières pour repeindre
notre monde à nos pieds.
De l'infime qui réchauffe.

SSA56890
SSA56891SSA56894
SSA56895
SSA56897SSA56900

Pâquerette, pensées,
giroflées, magnolia,
bourrache, rhubarbe,
cerisier...

et puis dans la mare,
sous les lentilles d'eau,nous avons la chance
d'avoir encore comme chaque année,
quelques scintillantes bulles transparentes
minuscules et fragiles,
petits chapelets
d'oeufs transis et palpitants,
colliers de larmes de grenouilles.

La Dame du lac nous laisse
en puiser quelques uns.
Le temps que Mademoiselle les observe,
que leurs pattes s'étirent,
et que leurs queues tombent.
Petits grains grouillants
qui retrouveront leur bain d'origine dès qu'ils commenceront
à venir respirer en surface.
P
as d'inquiétude, nous les bichonnons
nos tétards.

SSA56886
SSA56887SSA56888

Et pour finir la journée,
un sauvetage.
Echapper à tout prix à la tondeuse.
Un gros bouquet et de longues tiges.
En ce début de printemps,
elles sont presque rose nos pâquerettes

SSA56884SSA56885

Pas beaucoup de bricolage ni de couture depuis une semaine.
Le boulot me prend trop de temps.
Cela ira mieux dans 10 jours (vacances).
Mais j'ai quand même participé
au petit challenge de Chacharose
Une création autour des poissons,
la photographier et lui envoyer
Voici ce que j'ai fait il y a déjà quelque temps :
une boîte de conserve bien nettoyée,
quelques sardines en chocolat,
du vernis colle
et voilà un pot à pinceaux plus que beau...

SSA56579

Je vous souhaite une nuit douce...




Publicité
Commentaires
E
^^ ! moi aussi j'ai des têtards à la maisons ^^<br /> Bon pouponnage ^^
C
Ca sent le printemps toutes ces petites fleurs! et les "minis" grenouilles ça me rapelle mon enfance...
C
Une autre histoire aquatique... Une sardinette en or a été choisie sur mon blog...
H
Que de poésie dans ton blog. J'ai beaucoup aimé ta boite à thé, très belle réalisation. Merci pour ta visite.
C
je parie que ces sardines viennent de chez Jeff!!! Très sympa ce pot...bonne pêche !
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité