Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loup rayé
Archives
Visiteurs
Depuis la création 74 053
Derniers commentaires
26 février 2008

Message écourté

Hier soir, mon post s'est trouvé écourté des deux tiers sans que j'en trouve la raison.

Il était bien tard et j'ai renoncé à tout recommencer.

Cela pour vous expliquer la non-fin du message du 25.

Alors, reprenons.

Des pelotes Ego TWedd, magnifiques.

Pourquoi faire ?

Je n'avais pas encore d'idée mais j'avais toujours la tête et les aiguilles dans ma laine orange.

Je vous avais prévenues : en voiture, je suis redoutable côté tricot :

SSA56377

Ceci montré, j'en suis à l'étape que j'aime le moins.

Rentrer les fils

faire les coutures...

Uni, comme ça, il est un peu tristoune. A suivre...

J'en étais là : le gilet orange rouille à finir, la laine tweed et voilà qu'en redescendant dans la vallée :

une MERCERIE, avec une MERCIERE !

"Au fil des idées" : un beau nom.

Et là :

SSA56359SSA56361

un kit "Elle tricote" pour un bonnet en Iro de Noro

et un coupon gris perle pour ma copine de bricoles

SSA56362

Bien sûr, on discute avec la mercière. De nos ouvrages, du temps qu'il fait, de celui qui passe, de nos petites maladies (on tousse toutes les deux) et puis on parle de zinc. Elle en a dans son magasin et elle aime bien ça et moi, j'aime beaucoup. Et comme elle est très très gentille, avant de partir elle m'offre un petit coeur en zinc découpé. Juste comme ça. Il faisait très beau.

SSA56370

Au retour, nous sommes attendus.

Enfin nous ou le sac de croquettes.

SSA56385

Le jardin a profité de notre absence. Pervenches, jonquilles, forsythia. Les bleus et les jaunes se mêlent.

Le romarin est en fleur alors un bouquet pour éclairer la table.

SSA56389SSA56345

On ne le voit pas mais le vase est en zinc.

Il faudrait peut-être que je commence à vous montrer 

le zinc du dehors.

Pour le zinc du dedans,

on verra plus tard.

SSA56386SSA56390

Petite astuce : dans le grand pot à lait, il y a un tuyau vertical, coincé par du sable humide. cela nous fait le plus beau des pieds de parasol.

Revenons à nos moutons.

Retour et aussitôt, petit crochet par la boutique de la mercière/tricoteuse locale (au Pouliguen) avec une consigne perso :

pas de bonnet NORO !

Et qu'est-ce qu'elle me montre ?

des écharpes !

Alors, un kit "Elle tricote" pour une écharpe en bouts de laine fleuris (kid mohair de LOUET et Kureyon de Noro).

Qui l'a déjà faite ? Je suis un peu inquiète pour les fleurs...

SSA56356SSA56358

Et puis surtout, elle venait de finir un truc un peu "pouillu", un nouveau modèle parfait pour mon Ego tweed ramenée des Alpes (pour celles qui suivent).

Il sufisait d'adapter. Aiguilles n°7.

C'est chaud, doux.

J'ai ouvert une boutonnière au 3/4 de la longueur.

Beaucoup d'effet, tricotée en quelques heures. Pas besoin d'explications. Avec des restes de Noro multicolore, elle est aussi magnifique.

Une photo à mi-parcours :

SSA56376

Bonne journée.

(Je fais partie des chanceuses à qui il reste quelques jours de vacances).

Publicité
Commentaires
N
Comme toute bonne tricoteuse qui se respecte, tu détestes le rentrage de fil (j'en fais partie aussi et je crois que nous sommes nombreuses!!!!)
S
Je ne comprends pas trop ce que c'est sur la dernière photo ;-)
S
J' ai appris, il y a quelques jours que lorsque tu fais un post assez long, il fallait l' enregister en brouillon en cours de route, car tout s' effaçait au bout de 20 minutes, je me suis fait avoir plus d' une fois !
R
Hello Le loup rayé, petit visite chez toi après ta visite chez moi, merci pour le petit mot !<br /> Et bien, dis-moi ... on a à faire à une pro du tricot !! Joli le collier avec le coeur et adorable le matou !!<br /> Je reviendrai !!
R
Merci tout d'abord pour ton petit mot gentil !! ça fait du bien !!<br /> <br /> Et "deuzio", je ne connaissais pas ton blog et c'était bien dommage : déco, poète, bricoleuse, tricoteuse.."jardineuse" aussi j'en bien l'impression !!! comme j'aime !!!<br /> <br /> Je reviendrai donc <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Moniqueè
Le loup rayé
Publicité
Newsletter
Publicité